Semaine 1

La carte mentale ou Mind Map de l'observateur 


Elle vous permet d'évaluer, en une seule page, tous les concepts que vous avez assimilés et/ou qui vous concernent particulièrement et aussi de valider le fait que vous suivez bien le rituel en cochant les « likes » que vous avez effectués.

Elle se lit se lit dans le sens des aiguilles d’une montre, en commençant en haut à droite.




La programmation


En tant qu’observateur, vous allez comprendre comment vous vous êtes programmé pour vous trouver nul (le), pourquoi vous continuez à le croire et quelles en sont les conséquences au quotidien.


Vous allez découvrir comment votre passé et les diktats qu'on vous a inculqués, ont favorisé la mise en place des poisons psycho-émotionnels qui vous maintiennent dans la certitude que vous n'êtes vraiment pas à la hauteur.


Vous allez vous rendre compte que c'est votre "mental-menteur" qui vous empêche de vivre pleinement et sereinement votre présent, en vous poussant à ruminer les échecs du passé donc être en proie à l'anxiété face à l'avenir.

 

Vous allez prendre conscience que cette croyance négative, "Je me trouve nul(le)", a des conséquences néfastes sur vos émotions, vos comportements et votre corps et vous empêche d'aller vers l'avant, d'oser faire et être ce qui vous permettrait d'être fier(e) de vous.

 

Comprendre, c’est déjà changer, faire une pause, prendre du temps et donc arrêter de lutter.
C’est consacrer ses forces à déterminer son objectif (réussite et réalisation de soi) plutôt qu’à se battre contre quelque chose (peur de l'échec) qui gagne depuis des années.


Le Mind Mapping, (la carte mentale), est un outil extraordinaire pour apprendre à apprendre et organiser ses idéess
Pour en savoir plus et découvrir toutes ses applications dans le milieu de l'enseignement et celui de l'entreprise, vous pouvez consulter la rubrique Mind Mapping de mon autre site, www.shiatsuthema.com