Salon " Respire la Vie" de Poitiers

 

          Les autres conférences 


Conférence "Arrêtez de vous trouver nul(le)... Soyez fier(e) de vous ! " au salon zen de Poitiers


Je me suis régalée à présenter des pistes pour avancer sur le chemin de l'amour de soi et du développement personnel à un public enthousiaste d'environ 200 personnes.


Plein de nouveaux "fiers de soi" vont peut-être bientôt naître !!! 

À la demande de nombreuses personnes qui ont assisté à ma conférence, je vais organiser des formations "Arrêtez de vous trouver nul(le)... Soyez fier(e) de vous ! " dans le Poitou-Charente.


Vous trouverez des informations sur ce site dans la rubrique Formations


Le projet se fera peut-être en partenariat avec Florence Potrel (Entreprendre au Féminin ) qui organise de nombreuses formations dans cette région mais vous serez tenus au courant sur ce site.



Programme de la conférence


Dimanche 20 novembre 2016
17:30 J’arrête de me trouver nul(le) – Clotilde Poivilliers



Cette conférence
est organisée par
les éditions Eyrolles

JE SUIS VRAIMENT TROP NUL(LE) !


Qui n'a jamais pensé ou prononcé cette terrible petite phrase destructrice qui tire vers le bas et qui freine tout élan de réussite ?

Cette rengaine constitue un véritable leitmotiv pour toutes les personnes qui, championnes de la dévalorisation, semblent croire qu’elles méritent de rater tout ce qu’elles entreprennent et parfois même de vivre dans la souffrance physique, psycho-émotionnelle et relationnelle.

Parce que nous sommes le produit de notre éducation, de notre culture, de nos expériences de vie et de notre transgénérationnel, nous avons tendance à minimiser nos capacités, à nous dévaloriser, à nous retrouver en problématique d'échec et même à développer des symptômes physiques. Nous répétons souvent " je suis nul(le) ", dès que tout n'est pas parfait ou dès que nous nous sentons inférieurs aux autres.

Dans son livre « J’ARRÊTE DE ME TROUVER NUL(LE) », paru le 1er septembre 2016 aux éditions Eyrolles et préfacé par le Dr Yann Rougier, spécialiste en neurosciences  appliquées, Clotilde Poivilliers propose une méthode inédite et pragmatique, en 21 jours, pour sortir du cercle vicieux de la « nullité », puis avancer sur le chemin de la réalisation de soi et enfin être fier(e) de soi.

Lors de sa conférence, elle vous expliquera comment se programment une estime de soi médiocre et une confiance en soi insuffisante, comment on en arrive à se trouver nul(le) et quelles en sont les conséquences psychocorporelles, relationnelles et professionnelles
Elle vous présentera et vous fera expérimenter quelques outils basés sur les traditions ancestrales et sur les nouvelles découvertes en neurosciences, pour prendre du recul, se motiver à changer puis se déprogrammer de cette croyance limitante.

Vous découvrirez aussi une méthode inédite, le programme P.A.R.I.®, basée sur les principes fondamentaux de la médecine chinoise, pour reprogrammer, pas à pas, au quotidien,  une bonne image de soi et être enfin fier(e) de soi.

Le sommaire 
Les extraits
La préface du Dr Rougier
Le communiqué de presse


Les autres conférences


" Arrêtez de vous trouver nul(le)...":

"Le Mind Mapping":