Pourquoi ce livre ?



Je suis thérapeute en shiatsu quantique et j’interviens également  en entreprises, à l’hôpital et en milieux étudiants, en tant que    formatrice et consultante dans les domaines liés à la gestion des émotions, au lâcher-prise, à la mémorisation et à      l’apprentissage. Mon quotidien est fait d’écoute et de bienveillance dans le cadre de l’accompagnement au changement humain.

  

 Je reçois beaucoup de personnes qui ont des douleurs physiques, des déséquilibres fonctionnels et qui sont en problématique d'échec... 
En les interrogeant, j'ai constaté que des affirmations comme "Je ne réussis rien; Qu'est-ce que je suis nul; Je n’ai que ce que je mérite; J’aimerais lui ressembler mais je n’ai aucune qualité; Les autres sont plus intelligents que moi; Je suis un zéro, un moins que rien; C’est normal que personne ne fasse attention à moi, je ne vaux rien; Je ne mérite pas de..." sont devenus des leitmotivs quotidiens.

Championnes de la dévalorisation, elles estiment ou semblent croire qu'elles méritent de rater tout ce qu'elles entreprennent et parfois aussi, de vivre dans la souffrance physique, psycho-émotionnelle et relationnelle.

               
       11,90 €
C'est comme si c'était "normal" puisqu'elles ne "valent rien". Ce n'est que quand ça devient insupportable, qu'elles trouvent la volonté et le courage  de demander de l’aide pour s'en sortir. À ce moment-là, la moitié du travail est déjà faite car une part d'elles-mêmes est prête à renoncer à l'autodestruction pour avancer sur le chemin de la confiance en soi et de l'estime de soI.

 

Mais la difficulté est de trouver les moyens d'y arriver car, ce qui tire vers le bas et qui est inscrit au plus profond de soi, a souvent beaucoup de mal à se désagréger pour laisser la place à ce qui élève vers la réalisation de soi.

 

Lorsque ces personnes viennent me demander de les accompagner vers le meilleur d'elles-mêmes, et avant tout, de les aider à se débarrasser de leurs douleurs psycho-corporelles, je leur donne des outils ancestraux, réactualisés par les neurosciences, à faire régulièrement chez soi, pour se déprogrammer. Je leur propose ensuite, de suivre un programme que j'ai élaboré à partir des principes de base de l'énergétique chinoise, pour court-circuiter le mental afin de sortir du cercle vicieux rumination/anxiété et du rond-point de la "nullité".