module 3 - reprogrammation

 

 

4 jours dans le rôle de l'observa-C-teur 

Ce module correspond à la semaine 3 du livre.

 

Après le module 2 dans le rôle de l'acteur, grâce à 4 techniques essentielles qui vous ont permis de lâcher prise et d'ouvrir votre Conscience, vous pouvez enfin constater que vous n'êtes pas nul. Vous avez atteint le point de bascule qui va vous permettre de franchir la dernière étape qui vous sépare encore de la liberté d’être.

 

Le but de ce troisième module est de vous reprogrammer au quotidien, grâce au programme P.A.R.I. ®, à enfin être fier(e) de vous et à vous aimer vraiment.


Objectifs


  • vous libérer de la rumination de vos échecs ou erreurs du passé et de l'anxiété face au futur,
  • être capable, au quotidien, d'interagir en conscience, avec votre environnement extérieur et les personnes qui vous entourent, pour harmoniser votre monde intérieur,

  • nourrir votre bienveillance envers vous-même
  • développer votre confiance en vous pour nourrir votre estime de vous
  • activer votre volonté et votre créativité pour réussir ce que vous souhaitez
  • oser faire et être qui vous êtes vraiment
  • vous considérer comme un gagnant et comme quelqu'un de bien


Programme


Les qualités psycho-émotionnelles et comportementales indispensables pour déployer vos ailes

Imagination, créativité, volonté, prise de décision, potentiel d’action, estime de soi, confiance en soi, discernement, instinct, intuition, relation, lâcher-prise…

Définir et comprendre les concepts.
Comment les acquérir ou les développer?


Le programme P.A.R.I. ® pour vous reprogrammer au quotidien

Cette méthode inédite, bâtie selon la logique des 5 éléments de la médecine chinoise, agit sur l'énergie vitale, en dehors ou en amont du conscient et à la jonction du physique, du mental, des émotions et des comportements pour retrouver la sérénité et enfin accéder à la réussite et à la réalisation de soi.

 

  • 1ère étape : Plaisir
- apprendre à vous faire plaisir en toute bonne conscience, pour nourrir votre Shen, l’énergie psychique du méridien du Cœur, qui active l’estime de soi et la confiance en soi.
- construire votre propre plaisirothèque ® et établir un planning précis des petits plaisirs à vous offrir au quotidien.

  • 2ème étape : Relation
- comprendre pourquoi et comment entrer en relation pour constater que vous êtes quelqu’un de bien.
- construire votre propre relatiohèque ® et établir un planning précis des mises en relation réparatrices à activer au quotidien.

  • 3ème étape : Imagination constructive  
- réussir à imaginer le meilleur pour activer votre motivation et reprogrammer votre corps, votre psychisme et votre inconscient à vous considérer comme un gagnant
- construire votre propre imaginohèque ® et établir un planning précis des bonnes résolutions et des attitudes et comportements de gagnant à adopter au quotidien.

  • 4ème étape : Action  
- définir comment passer à l'action pour rééquilibrer la sécrétion des neuromédiateurs impliqués dans la motivation, la mémoire émotionnelle liée au système « punition/récompense», la persévérance et pour renforcer votre confiance

- construire votre propre actiothèque ® et établir un planning précis des nouvelles habitudes à prendre ou des vieilles habitudes à éliminer pour être fier(e) de vous.


Bilan de la semaine

Après une semaine dans le rôle de l'observa-C-teur,

  • vous vous serez débarrassé de la rumination et de l’anxiété qui vous bloquaient entre un passé immuable et un avenir pessimiste,

  • vous pourrez dorénavant vivre sereinement l’instant présent avec confiance et détermination,
  • vous saurez vous faire plaisir sans culpabilité, déclencher les feedbacks positifs et accepter les compliments, envisager le meilleur plutôt que le pire, vous considérer et vous comporter en gagnant plutôt qu'en perdant, voir et saisir les opportunités qui s'offriront à vous pour continuer à évoluer.
  • vous aurez toutes les raisons être fier de vous et tous les arguments pour le rester,
  • votre curseur personnel sur la ligne de la nullité à la fierté aura atteint le point de la fierté.


Après avoir obtenu votre "permis de fierté", vous pourrez enfin vivre libre, rayonner et être vous-même et transmettre à vos enfants et vos descendants, cette capacité à s'aimer pour de vrai .

Vous saurez toutefois vous remettre en question de façon juste pour continuer à évoluer et à développer le meilleur de vous-même.